Assemblée Générale des Actionnaires 2024

30 avril 2024
Palais des Congrès, Paris

Air Liquide a tenu son Assemblée Générale 2024 le 30 avril 2024 au Palais des Congrès de Paris. Revivez l'événement en vidéo.

Paiement du dividende 2024

Le dividende proposé a été approuvé lors de l’Assemblée Générale 2024, il sera de 3,20 € par action et de 3,52 € pour les actions bénéficiant de la prime de fidélité. Il représente un taux de distribution de 56 % du résultat net publié.

Dividende par action

Dividende par action bénéficiant de la prime de fidélité

+8,5 %

Hausse par rapport à 2023

Votre compte bancaire sera crédité dans les jours suivants la mise en paiement selon les délais de traitement de votre établissement financier. Si vous détenez vos actions directement chez Air Liquide et que vous avez changé de coordonnées bancaires, n’oubliez pas de les mettre à jour depuis votre Espace Actionnaire.

17 mai

Dernier jour d’exécution d’un ordre d’achat pour percevoir le dividende de l’exercice 2023

20 mai

Détachement du coupon. Le cours d’ouverture de l’action Air Liquide est minoré du montant du dividende.

22 mai

Mise en paiement du dividende

Attribution d’Actions Gratuites 2024

La 32ème attribution d’Actions Gratuites aura lieu le 12 juin 2024 à raison d’une action gratuite pour 10 actions détenues.

Tous les Actionnaires en bénéficieront, qu’ils détiennent leurs actions directement chez Air Liquide (au nominatif pur) ou dans leur établissement financier (au nominatif administré ou au porteur).

Si les actions que vous détenez sont éligibles à la prime de fidélité, vous bénéficiez d’une majoration de + 10 % sur le nombre d’Actions Gratuites attribuées.

Pour en savoir plus, retrouvez la page dédiée et les vidéos “Passez à l’action !” sur l’Attribution d’Actions Gratuites et la Prime de fidélité.

Documents utiles